Médecine, biologie, cerveau comme vous ne les avez jamais vus !

Médecine, biologie, cerveau comme vous ne les avez jamais
vus !

Par Jean-Jacques Crévecoeur

Les bouddhistes nous le répètent depuis des milliers d’années. Nous vivons dans un monde d’illusion, ce qu’ils appellent la maya. Et la divinité qui a créé cette maya est qualifiée par eux de Néant. Cette vision du monde a de quoi surprendre et troubler nos esprits occidentaux, formés et formatés à une approche rationaliste et cartésienne
de la réalité.

Pourtant, depuis plus d’un siècle d’exploration scientifique, les physiciens vont de surprises en surprises. Et chose étonnante : leurs découvertes ne font que rejoindre les intuitions plurimillénaires des bouddhistes, des chinois et des philosophes de la Grèce Antique !

Quelques exemples parmi beaucoup d’autres.

Saviez-vous par exemple que la réalité qui nous apparaît solide est vide à 99,9999999999999999999999 % !? Pourtant, nous la percevons comme bien réelle, surtout lorsqu’on s’y cogne !

Saviez-vous que lorsque nous regardons un objet bleu, cet objet est tout sauf bleu, d’un point de vue strictement physique !? Pourtant, nous serions tous prêts à mettre notre main au feu pour confirmer sa couleur !

Saviez-vous que pour voir un objet ou un paysage, votre cerveau est obligé de faire des milliards d’opérations complexes à chaque seconde, pour construire une image cohérente de la réalité dans votre esprit ? Ces opérations s’appellent les Transformées de Fourier, du nom du mathématicien qui les a découvertes au début du 19e siècle. Si votre cerveau ne « calculait » pas en permanence, ce que nous verrions ressemblerait davantage à ces chiffres qui défilent dans le film Matrix !

Par ailleurs, saviez-vous que votre cerveau est le siège de phénomènes typiquement quantiques qu’on pensait impossibles il y a à peine quarante ans ? C’est grâce à ces phénomènes qu’il communique avec chaque organe du corps autrement que par l’intermédiaire du système nerveux. Un peu comme si le cerveau était une antenne
émettrice et les organes des antennes réceptrices ! Comme ça se passe en radiodiffusion…

Saviez-vous, enfin, que votre cerveau pourrait être comparé à un hologramme, ces dispositifs qui nous permettent de voir des images en trois dimensions (comme sur les cartes de crédit par exemple) ? Et saviez-vous que grâce à ses propriétés holographiques, il est capable de stocker des milliards d’informations à chaque seconde que vous vivez, mais en dehors de votre boîte crânienne ? Certaines hypothèses récentes font penser à ce que les traditions ancestrales appelaient les annales akashiques. Autrement dit, chaque cerveau humain dispose d’une mémoire périphérique externe dans laquelle nous mémorisons toutes les informations relatives à notre vie consciente et inconsciente !

Copyright © 2015 . Créer une meilleure vie . All Rights Reserved

creer-une-meilleure-vie.com
http://creer-une-meilleure-vie.com/medecine-biologie-cerveau-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus/