Eveil du Corps par le Toucher ®

Le massage bien-être « l’Eveil du Corps par le Toucher ® »

Eveil du Corps par le Toucher

Le corps et l’enracinement dans l’instant présent

Le massage « l’Eveil du Corps par le Toucher » est basé sur le toucher californien. Cette pratique alterne effleurages, glissés, pressions douces, palpés-roulés et utilise du gel ou de l ‘huile de massage neutres ou parfumés. En stimulant la conscience du corps, ce massage éveille et renforce la conscience de soi dans l’instant présent ; ici et maintenant.

Des séances occasionnelles apportent détente du corps et relâchement du mental.

Des séances régulières, installent une profonde relaxation et renouent notre lien avec notre corps. Dès lors, par le corps, nous reprenons contact avec nos sensations, le concret, la matière, la nature et également avec la limite qui définit l’intérieur et l’extérieur de nous-même.
La rencontre de la matière (le corps, le concret) et de notre limite intérieure/extérieure facilite la prise de conscience de nos expériences ; nous nous sentons plus vivants et plus incarnés.

La conscience étant projetée dans le corps, la stimulation et les sensations du corps éveillent à leur tour la conscience de soi, dans l’instant présent et dans notre environnement.

Ce massage, nous replace au centre de notre vie, dans le vivant, la nature et améliore notre ancrage. Il est très indiqué quand on ne vit que dans sa tête ou qu’on se sent « à côté de ses pompes ».
Associé à la kinésiologie, ce massage peut alléger les mémoires de stress inscrites dans notre corps.


Une séance dure environ 1h15.
Tarif : 50 € la séance
Share